DÉCOUVREZ LA HYUNDAI IONIQ PHEV
Version compatible : 8,9 kWh
La Hyundai Ioniq PHEV, aussi appelée Ioniq hybride rechargeable existe sur le marché de l’électrique français depuis 2017. Venue rejoindre la Ioniq hybride et la Ioniq électrique, elle dispose de 50 km d’autonomie en mode électrique.
Si ces trois modèles se ressemblent beaucoup au niveau du design, la Ioniq PHEV elle, se distingue par ses phares à LED et ses jantes de 16 pouces. De plus, cette voiture dispose d’une trappe supplémentaire dans l’aile avant gauche destinée au chargement de la batterie lithium-ion qui la compose.
Sur la partie thermique, la Ioniq hybride rechargeable possède le même moteur quatre-cylindres 1.6 essence à injection directe lui permettant d’atteindre une puissance de 105 ch. Le moteur électrique lui, offre une puissance maximale de 45 kW, supérieure à celle de l’hybride classique qui était de 32 kW seulement.
Piloté par une boîte DCT à 6 rapports, le système développe 141 chevaux au total. En termes de performances, il permet de passer de 0 à 100 km/h en 10.6 secondes et autorise 178 km/h de vitesse maximale.
LA BATTERIE DE LA HYUNDAI IONIQ PHEV
Fournie par le groupe coréen LG, la batterie lithium-ion polymère de la Ioniq hybride rechargeable cumule 8,9 kWh de capacité énergétique et autorise une autonomie de 63 kilomètres en cycle NEDC. À noter également que la consommation de la Ioniq hybride rechargeable s’élève à 1.1 l/100 km, soit l’équivalent de 26 g CO2/km.
LE CERTIFICAT
SOH
Le State Of Health (SOH) ou indicateur de l’état de santé de la batterie définit la perte d’autonomie et la dégradation des packs batterie des voitures électriques d'occasion. Il est traduit le rapport entre l'énergie maximum disponible dans la batterie d'une voiture électrique et l'énergie maximum de cette même batterie lorsque le véhicule électrique sort d'usine. Concrètement, une Hyundai Ioniq hybride rechargeable neuve a un SOH de 100% tandis qu'une Hyundai hybride rechargeable d'occasion pourra voir son SOH descendre en dessous de 70% selon son nombre de kilomètres parcourus, son environnement et surtout selon l'usage des anciens propriétaires.
Garanties
La Hyundai Ioniq PHEV dispose d'une garantie sur la batterie de stockage. Cette garantie est valable pour une durée de 5 ans avec kilométrage illimité, peu importe la date de mise en circulation. Le certificat La Belle Batterie précise si la batterie est encore sous garantie constructeur à la date du diagnostic, et la période de garantie restante.
Autonomies théoriques
Le certificat La Belle Batterie vous permet d’avoir une estimation complète et précise de l’autonomie d’un véhicule électrique d’occasion. Cette estimation prend en compte l’usure de la batterie, la température extérieure et le type de trajet (cycle urbain, autoroute et mixte).
Nos résultats s’appuient sur des modèles de consommation de véhicules électriques précis, basés sur les conditions et les cycles de vitesse WLTP (cycles normés). Autrement dit, nous avons recréé des procédures “WLTP d’occasion”, pour vous fournir une autonomie de référence selon les différentes conditions de conduite, lorsque la batterie d’un VE n'est plus neuve.