DÉCOUVREZ LE HYUNDAI KONA ELECTRIC
Versions compatibles : 39,2 KWh / 64 kWh
Premier SUV électrique de la marque coréenne, le Hyundai Kona électrique est commercialisé en France depuis l’été 2018. Depuis début 2021, le Kona électrique est proposé dans une version re-visitée. Les changements esthétiques sont mineurs et se concentrent principalement au niveau de la calandre et des optiques. A l’intérieur, la nouvelle version se distingue surtout par son instrumentation 100 % numérique et la nouvelle interface logicielle de son ordinateur de bord.
Le Kona électrique est proposé en deux versions :
- Une version associant une batterie de 39,2 kWh avec un moteur électrique de 135 chevaux (100 kw) capable d’atteindre le 0 à 100 km/h en 9,3 secondes.
- Une version avec un pack batteries de 64 kWh, et un moteur affichant 204 chevaux ou 150 kW. Ce dernier passe de 0 à 100 km/h en 7.6 secondes.
LA BATTERIE DU HYUNDAI KONA ELECTRIC
Hyundai fabrique ses composants de batteries sur différents sites en Hongrie. La batterie est composée de cellules regroupées dans une cartouche en plastique et isolées avec différentes feuilles et caches. Cette cartouche représente un « module ». Les modules sont ensuite assemblés pour constituer un « pack ». Par exemple, sur le Hyundai Kona 64 kWh, la batterie est constituée de 294 cellules contenues dans 98 modules intégrés dans 5 packs.
Quant à son autonomie, la batterie de la Hyundai Kona neuve version 39,2 kWh présente 289 km d’autonomie. La version plus performante de 64 kWh annonce jusqu’à 484 km d’autonomie en cycle WLTP pour les modèles assemblés en Europe.
LE CERTIFICAT
SOH
L’indicateur de l’état de santé de la batterie ou State Of Health (SOH) caractérise la perte d’autonomie et la dégradation des packs batterie des voitures électriques d'occasion. Il est définit comme le rapport entre l'énergie maximum disponible dans la batterie d'une voiture électrique et l'énergie maximum de cette même batterie lorsque le véhicule électrique sort d'usine. Concrètement, une Hyundai Kona neuve a un SOH de 100% tandis qu'une Hyundai Kona d'occasion pourra voir son SOH descendre en dessous de 70% selon son nombre de kilomètres parcourus, son environnement et surtout selon l'usage des anciens propriétaires.
Garanties
La Hyundai Kona Electric dispose d'une garantie sur la batterie de stockage. Cette garantie est valable pour une durée de 8 ans ou 160 000. Le certificat La Belle Batterie précise si la batterie est encore sous garantie constructeur à la date du diagnostic, et la période de garantie restante.
Autonomies théoriques
Notre certificat vous permet d’avoir une estimation complète et précise de l’autonomie d’un véhicule électrique d’occasion. Cette estimation prend en compte l’usure de la batterie, la température extérieure et le type de trajet (cycle urbain, autoroute et mixte).
Les résultats s’appuient sur des modèles de consommation de véhicules électriques précis, basés sur les conditions et les cycles de vitesse WLTP (cycles normés). Autrement dit, nous avons recréé des procédures “WLTP d’occasion”, pour vous fournir une autonomie de référence selon les différentes conditions de conduite, lorsque la batterie d’un VE n'est plus neuve.