
DÉCOUVREZ LE JAGUAR I-PACE
Version compatible : 90 kWh
Le Jaguar i-Pace est le premier véhicule électrique du constructeur britannique révélé en novembre 2016 au salon de Los Angeles. Commercialisé en 2018, il est à mi-chemin entre une berline et un SUV et bénéficie d’un design unique au sein de la gamme Jaguar.
Ce véhicule est proposé en quatre niveaux de finitions : Jaguar i Pace S , Jaguar I-Pace SE , Jaguar HSE et Jaguar First Edition.
Le Jaguar i-Pace est animée par deux moteurs électriques et est déclinée en deux versions :
- EV400 : composée de deux moteurs électriques de 200 ch et 348 Nm chacun, celle-ci développe au total 400 chevaux et 696 Nm pour un 0 à 100 km/h abattu en 4,8 secondes et une vitesse de pointe de 200 km/h.
- EV320 : limitée à 320 chevaux de puissance et 500 Nm de couple, celle-ci bénéficie également d’une transmission intégrale. Sur cette version, le 0 à 100 km/h est abattu en 6,4 secondes et la vitesse de pointe se limite à 180 km/h.
LA BATTERIE DU JAGUAR I-PACE
Composée de 36 modules, la batterie lithium-ion du i-Pace offre 90 kWh de densité énergétique. En termes d’autonomie, le constructeur revendique jusqu’à 470 km d’autonomie en cycle WLTP.
Le pack est refroidi par liquide par un circuit de refroidissement dédié à deux modes. À température modérée, l’efficacité de la batterie est améliorée par le biais d’un radiateur qui rejette la chaleur générée par les cellules. À plus haute température, un refroidisseur lié à la climatisation du véhicule maintient la batterie dans des conditions optimales.
Une pompe à chaleur, remplaçant le chauffage traditionnel, permet de limiter la consommation des équipements auxiliaires.
LE CERTIFICAT

SOH
Le State Of Health (SOH) ou indicateur de l’état de santé de la batterie définit la perte d’autonomie et la dégradation des packs batterie des voitures électriques d'occasion. Il est traduit le rapport entre l'énergie maximum disponible dans la batterie d'une voiture électrique et l'énergie maximum de cette même batterie lorsque le véhicule électrique sort d'usine. Concrètement, un Jaguar i-Pace neuf a un SOH de 100% tandis qu'un Jaguar i-Pace d'occasion pourra voir son SOH descendre en dessous de 70% selon son nombre de kilomètres parcourus, son environnement et surtout selon l'usage des anciens propriétaires.
Garanties
Le Jaguar i-Pace dispose d'une garantie sur la batterie de stockage. Cette garantie est valable pour une durée de 8 ans ou 160 000km. Le certificat batterie Moba précise si la batterie est encore sous garantie constructeur à la date du diagnostic, et la période de garantie restante.
Autonomies théoriques
Le certificat vous permet d’avoir une estimation complète et précise de l’autonomie d’un véhicule électrique d’occasion. Cette estimation prend en compte l’usure de la batterie, la température extérieure et le type de trajet (cycle urbain, autoroute et mixte).
Nos résultats s’appuient sur des modèles de consommation de véhicules électriques précis, basés sur les conditions et les cycles de vitesse WLTP (cycles normés). Autrement dit, nous avons recréé des procédures “WLTP d’occasion”, pour vous fournir une autonomie de référence selon les différentes conditions de conduite, lorsque la batterie d’un VE n'est plus neuve.