Aller au contenu

Automobile Propre a testé le diagnostic et le certificat Moba !

Illustration  : Automobile Propre

Il y a quelques jours, Philippe Schwoerer, journaliste chez Automobile Propre, a testé le kit diagnostic Moba sur Citroën C-Zero et Kia Soul EV. Consultez l’article associé ici.

« Pour les vendeurs particuliers et professionnels, le certificat de santé de la batterie a pour objectif de céder « plus facilement, plus rapidement, à meilleur prix, et en limitant le risque de contentieux avec ses acheteurs » un ou des véhicules électriques d’occasion, explique Guillaume Hebert à la tête de MOBA. Ces derniers pourront choisir les modèles qui leur correspondent le mieux en fonction de leurs budgets, besoins en déplacements et de l’état certifié des packs. »

Par la suite, Philippe Schwoerer a rapidement obtenu les résultats sous format numérique, suivi du certificat Moba physique envoyé via La Poste. Découvrez les résultats commentés !

« Cette donnée est le meilleur moyen pour comprendre où en est la batterie. Celle de cette C-Zero délivrera 25% d’énergie en moins que quand elle était neuve. Grossièrement, cela correspond à une perte d’autonomie d’environ 25% » rappelle Guillaume Hébert.

Merci à Automobile Propre pour ces articles. Nous avons apprécié leurs retours qui nous permettent d’améliorer, en permanence, le fonctionnement du diagnostic Moba et la fiabilité de notre certificat.