Aller au contenu

Moba obtient la mention CARA Approved

Moba obtient la première certification européenne pour le diagnostic et la certification des batteries des véhicules électriques pour sa solution Moba Certify Pro.

Le premier standard pour la certification des batteries des véhicules électriques

En février 2023, le CARA Europe a publié le premier standard européen pour le diagnostic et la certification des batteries des véhicules électriques. Pour qu’une solution soit certifiée “Battery Health Check CARA Approved”, elle doit correspondre à un cahier des charges précis.

Afin d’obtenir la certification CARA, une solution de diagnostic batterie doit notamment répondre aux exigences suivantes :

  1.  Temps d’intervention inférieur à 2 minutes
  2.  Aucun test de conduite requis
  3.  Couverture de plus de 80% du parc européen de véhicules électriques
  4.  Rapport de l’état de santé de la batterie (SOH) en pourcentage, tel que calculé par le constructeur

Le CARA Europe est l’association qui regroupe les principaux leaders européens du remarketing automobile, tels que Arval (BNP Paribas), ALD Automotive (Société générale), Auto1 ou encore Cox automotive.

Moba, la première solution européenne certifiée CARA Approved

La start-up parisienne, qui collabore déjà avec une centaine d’entreprises en Europe, dont Aramisauto ou Toyota Motor Europe, devient donc la première solution de diagnostic certifiée du marché.

“Avec Moba Certify Pro, nous avons fait le choix de restituer l’état de santé des batteries en nous référant au SOH constructeur calculé par le Battery Management System. Cette méthode est la seule qui permette un processus de diagnostic adapté aux contraintes industrielles, tout en délivrant la seule information utile pour exercer une garantie batterie constructeur.” – Guillaume Hébert, CEO de Moba

La solution de diagnostic Moba Certify Pro a spécialement été pensée pour les professionnels du véhicule d’occasion. L’application mobile permet le diagnostic de n’importe quelle batterie, en moins de 2 minutes et sans formation. Le certificat Moba émis suite au diagnostic assure une transparence essentielle lors de l’achat d’un véhicule électrique d’occasion.

Répondant aux besoins croissants du marché, Moba a récemment enrichi sa solution en proposant un webservice métier qui permet aux utilisateurs d’accéder à l’historique de leurs certificats, de les trier et de les filtrer facilement. Ce webservice offre également des analyses détaillées ainsi que des fonctionnalités pour gérer les équipes et les sites, notamment pour la gestion de la multi-facturation.

Moba Certify Pro est destiné aux constructeurs automobile, aux loueurs longue durée, aux spécialistes du VO et aux réseaux aftermarket automobile.