
DÉCOUVREZ LA MINI COUNTRYMAN PHEV
Version compatible : 10 kWh
La MINI Countryman PHEV est le premier SUV Hybride rechargeable de chez MINI. Parfait pour la ville comme pour la campagne, ce véhicule offre une souplesse de conduite en alternant propulsion électrique et thermique. A l’origine proposée dans une version 224 chevaux, la Mini Countryman hybride rechargeable a évolué en 2020 avec le facelift du modèle. Conforme à la norme EUd6 de 2021, le nouveau bloc essence 3 cylindres 1,5 litre développe 125 chevaux, soit 9 de moins que la génération précédente. A l’inverse, le moteur électrique voit sa puissance augmentée et passe de 88 à 95 chevaux. Au total, le système développe jusqu’à 220 chevaux.
Trois modes de conduite sont proposés à bord de la Mini S E Countryman :
- Auto eDrive qui correspond au mode de fonctionnement « par défaut » avec un conduite en mode électrique allant jusqu’à 80 km/h.
- Max eDrive permettant un usage intensif du moteur électrique dont la vitesse de pointe monte jusqu’à 125 km/h.
- Save eDrive qui permet de maintenir le niveau de batterie à 90 % pour un usage ultérieur. Ce mode consomme évidemment plus au niveau thermique.
LA BATTERIE DE LA MINI COUNTRYMAN PHEV
Dans sa toute première version, lancée en 2017, la Mini Countryman hybride rechargeable a été alimentée par une batterie de 10 kWh autorisant jusqu’à 40 kilomètres d’autonomie. Depuis 2019, elle bénéficie d’une nouvelle batterie de 10 kWh permettant de porter son autonomie jusqu’à 57 kilomètres en cycle normalisé.
LE CERTIFICAT

SOH
L’indicateur de l’état de santé de la batterie ou State Of Health (SOH) caractérise la perte d’autonomie et la dégradation des packs batterie des voitures électriques d'occasion. Il est définit comme le rapport entre l'énergie maximum disponible dans la batterie d'une voiture électrique et l'énergie maximum de cette même batterie lorsque le véhicule électrique sort d'usine. Concrètement, une MINI Countryman PHEV neuve a un SOH de 100% tandis qu'une MINI Countryman PHEV d'occasion pourra voir son SOH descendre en dessous de 70% selon son nombre de kilomètres parcourus, son environnement et surtout selon l'usage des anciens propriétaires.
Garanties
Chez MINI, la batterie du véhicule est garantie 8 ans ou 80 000 km. Le certificat La Belle Batterie précise si la batterie est encore sous garantie constructeur à la date du diagnostic, et la période de garantie restante.
Autonomies théoriques
Notre certificat vous permet d’avoir une estimation complète et précise de l’autonomie d’un véhicule électrique d’occasion. Cette estimation prend en compte l’usure de la batterie, la température extérieure et le type de trajet (cycle urbain, autoroute et mixte).
Les résultats s’appuient sur des modèles de consommation de véhicules électriques précis, basés sur les conditions et les cycles de vitesse WLTP (cycles normés). Autrement dit, nous avons recréé des procédures “WLTP d’occasion”, pour vous fournir une autonomie de référence selon les différentes conditions de conduite, lorsque la batterie d’un VE n'est plus neuve.