DÉCOUVREZ L'OPEL CORSA-E
Version compatible : 50 kWh
Commercialisée en 2020, l’Opel Corsa électrique est la première voiture électrique d’Opel lancée en partenariat avec le groupe PSA.
Basée sur la plateforme e-CMP, développée par le groupe PSA avec son partenaire chinois Dongfeng, l’Opel Corsa électrique reprend la même motorisation que la Peugeot 208 électrique. On retrouve ainsi un bloc électrique de 100 kW (136 chevaux) et 260 Nm capable d’atteindre le 0 à 50 km/ en 2,8 secondes et le 0 à 100 km/h, franchi en 8,1 secondes.
LA BATTERIE DE L'OPEL CORSA-E
Implantée à plat sous le plancher pour ne pas pénaliser l’habitabilité du véhicule, la batterie lithium-ion recourt à des cellules fournies par le chinois CATL et totalise 50 kWh de capacité énergétique, dont 46 kWh utile.
Au niveau des autonomies et selon le constructeur, l'Opel Corsa-e propose 340 km en cycle WLTP.
LE CERTIFICAT
SOH
L’indicateur de l’état de santé de la batterie ou State Of Health (SOH) caractérise la perte d’autonomie et la dégradation des packs batterie des voitures électriques d'occasion. Il est définit comme le rapport entre l'énergie maximum disponible dans la batterie d'une voiture électrique et l'énergie maximum de cette même batterie lorsque le véhicule électrique sort d'usine. Concrètement, une Opel Corsa-e neuve a un SOH de 100% tandis qu'une Opel Corsa-e d'occasion pourra voir son SOH descendre en dessous de 70% selon son nombre de kilomètres parcourus, son environnement et surtout selon l'usage des anciens propriétaires.
Garanties
Comme tous les modèles de la gamme PSA, l'Opel Corsa-e dispose d'une garantie sur la batterie de stockage. Cette garantie est valable pour une durée de 8 ans avec un kilométrage limité à 160 000 pour 70% de sa charge. Le certificat Moba précise si la batterie est encore sous garantie constructeur à la date du diagnostic, et la période de garantie restante.
Autonomies théoriques
Notre certificat vous permet d’avoir une estimation complète et précise de l’autonomie d’un véhicule électrique d’occasion. Cette estimation prend en compte l’usure de la batterie, la température extérieure et le type de trajet (cycle urbain, autoroute et mixte).
Les résultats s’appuient sur des modèles de consommation de véhicules électriques précis, basés sur les conditions et les cycles de vitesse WLTP (cycles normés). Autrement dit, nous avons recréé des procédures “WLTP d’occasion”, pour vous fournir une autonomie de référence selon les différentes conditions de conduite, lorsque la batterie d’un VE n'est plus neuve.