DÉCOUVREZ L'OPEL MOKKA-E
Version compatible : 50 kWh
Sorti au début de l'année 2021, l’Opel Mokka-e est le premier SUV de la marque. Basé sur la plateforme eCMP du groupe PSA, il reprend la même technologie que celle embarquée à bord de la Peugeot e-2008 et du DS 3 Crossback e-Tense.
L'Opel Mokka Electrique est équipé d’un moteur électrique de 100 kW (136 chevaux). Installé sur le train avant, celui-ci développe jusqu’à 260 Nm de couple et autorise une vitesse de pointe allant jusqu’à 150 km/h.
Comme pour les autres modèles du groupe PSA, l’Opel Mokka électrique propose trois modes de conduite (Eco, normal et Sport) qui viendront influer sur la puissance. Un mode « B », renforçant l’effet du frein moteur, est aussi proposé.
LA BATTERIE DE L'OPEL MOKKA-E
Logée sous le plancher pour ne pas pénaliser l’espace du coffre, la batterie cumule 50 kWh de capacité, dont 46 utiles. Constituée de cellules fournies par le chinois CATL, elle autorise jusqu’à 322 km d’autonomie en cycle mixte WLTP.
Comme pour les autres modèles de la gamme PSA, la batterie est garantie 8 ans ou 160.000 km (à 70 % de capacité).
LE CERTIFICAT
SOH
Le State of Health (SOH) est un indicateur de l’état de santé d’une batterie : il mesure la dégradation des packs. Il s’agit du rapport entre l’énergie électrique maximum que peut fournir une batterie de traction à un instant t et l’énergie électrique maximum qu’elle pouvait fournir en sortie d’usine.
Une Opel Mokka-e neuve dispose d'un SOH de 100% tandis qu'une Opel Mokka-e d'occasion peut voir son SOH descendre à 75%, voire plus encore selon l'usage du véhicule et son environnement.
Garanties
L'Opel Mokka-e dispose d'une garantie sur la batterie de stockage. Cette garantie est valable pour une durée de 8 ans ou 160 000 km, peu importe la date de mise en circulation. Le certificat batterie Moba précise si la batterie est encore sous garantie constructeur à la date du diagnostic, et la période de garantie restante.
Autonomies théoriques
Lorsque la batterie d’un VE n'est plus neuve, l'autonomie annoncée par le constructeur n'est plus une référence. Notre certificat vous permet d’avoir une estimation complète et précise de l’autonomie d’un véhicule électrique d’occasion. Cette estimation prend en compte l’usure de la batterie, la température extérieure et le type de trajet (cycle urbain, autoroute et mixte).
Les résultats s’appuient sur des modèles de consommation de véhicules électriques précis, basés sur les conditions et les cycles de vitesse WLTP (cycles normés). Autrement dit, nous avons recréé des procédures “WLTP d’occasion”, pour vous fournir une autonomie de référence selon les différentes conditions de conduite.