DÉCOUVREZ LE PEUGEOT E-EXPERT
Versions compatibles : 50 kWh / 75 kWh
Lancé en septembre 2020, le Peugeot e-Expert est le second utilitaire électrique de la marque après l’e-Partner. Possédant une motorisation identique à celle de la Peugeot e-208, le Peugeot Expert électrique cumule 260 Nm de couple et 100 kW de puissance, soit 136 chevaux.
Bridé à 130 km/h de vitesse maximale, l’utilitaire électrique de Peugeot réalise le 0 à 100 km/h en 10,8 à 11,9 secondes.
Il possède également trois modes de conduite existent : Eco (60 kW), Normal (80 kW) et Power (100 kW).
LA BATTERIE DU PEUGEOT E-EXPERT
Pour mieux s’adapter aux besoins des professionnels, le Peugeot e-Expert est décliné en deux configurations batteries. Le pack est implanté dans le plancher du véhicule, et ne réduit donc pas l’espace de chargement.
En 50 kWh, la première autorise 230 km d’autonomie en une seule charge tandis que la seconde, en 75 kWh, grimpe à 330 kilomètres. Ces valeurs sont homologuées en cycle WLTP moyen avec 30% de charge soit environ 350 kg.
LE CERTIFICAT
SOH
L’indicateur de l’état de santé de la batterie ou State Of Health (SOH) définit la perte d’autonomie et la dégradation des packs batterie des voitures électriques d'occasion. Il est définit comme le rapport entre l'énergie maximum disponible dans la batterie d'une voiture électrique et l'énergie maximum de cette même batterie lorsque le véhicule électrique sort d'usine. Concrètement, un Peugeot e-Expert neuve a un SOH de 100% tandis qu'un Peugeot e-Expert d'occasion pourra voir son SOH descendre en dessous de 70% selon son nombre de kilomètres parcourus, son environnement et surtout selon l'usage des anciens propriétaires.
Garanties
Comme tous les modèles de la gamme PSA, le E-expert dispose d'une garantie sur la batterie de stockage. Cette garantie est valable pour une durée de 8 ans avec un kilométrage limité à 160 000, peu importe la date de mise en circulation. Le certificat précise si la batterie est encore sous garantie constructeur à la date du diagnostic, et la période de garantie restante.
Autonomies théoriques
Notre certificat vous permet d’avoir une estimation complète et précise de l’autonomie d’un véhicule électrique d’occasion. Cette estimation prend en compte l’usure de la batterie, la température extérieure et le type de trajet (cycle urbain, autoroute et mixte).
Les résultats s’appuient sur des modèles de consommation de véhicules électriques précis, basés sur les conditions et les cycles de vitesse WLTP (cycles normés). Autrement dit, nous avons recréé des procédures “WLTP d’occasion”, pour vous fournir une autonomie de référence selon les différentes conditions de conduite, lorsque la batterie d’un VE n'est plus neuve.