Découvrez la Citroën e-Jumpy Combi
Commercialisé depuis 2016, le Citroën Jumpy est l’utilitaire de milieu de gamme chez Citroën. Pour 2020, il était promis à une version électrique, tout comme ses cousins chez PSA. Sur le design, le véhicule reste fidèle aux lignes des motorisations conventionnelles. Le dénommé ë-Jumpy ferme toutefois sa calandre, délaisse les échappements, et adopte une trappe de charge. Ce sont les seuls éléments de différenciation avec le logo apposé sur les portes arrière. L’habitacle est aussi totalement emprunté aux versions thermiques.
La Citroën e-Jumpy est un utilitaire électrique proposé en quatre modèles : Fourgon, Combi, Cabine et Plancher. Chacun de ces modèles sont proposés en deux versions, l’une possèdant une batterie de 50 kWh et l’autre de 75 kWh. La vitesse maximale de chaque modèle est cependant la même, chaque véhicule peut atteindre une vitesse maximale de 130 km/h.
La version Combi de la Citroën E-Jumpy est une voiture électrique à usage mixte, avec un volume de chargement plus réduit que la version Fourgon. Elle est équipée d’un moteur électrique de 100 kW (136 ch), offrant une autonomie pouvant atteindre plus de 400 km pour la version équipée d’une batterie de 75 kWh. La charge rapide est possible jusqu’à 100 kW, permettant de récupérer 80 % de la batterie en 30 minutes pour la version 50 kWh et 45 minutes pour la version 75 kWh.