Aller au contenu

Top 10 des motos électriques : puissance, prix, modèles

Arrivées récemment sur le marché, les motos électriques commencent doucement à se faire une place auprès des motards. Contrairement aux utilisateurs de scooters électriques, les passionnés des motos thermiques bruyantes sont parfois réticents à troquer leur véhicule adoré pour un deux roues totalement silencieux.

Le développement du marché automobile électrique, l’arrivée des radars anti-bruit ainsi que la démocratisation des pratiques écologiques les poussent cependant de plus en plus à la conversion, y compris lorsqu’il s’agit des motos.

Pour vous donner envie, MOBA vous présente aujourd’hui les dix modèles de motos électriques les plus en vogue en 2021 !

Sommaire

#1 : Super SOCO TC MAX
#2 : Lightning LS 218
#3 : Sur-Ron Light Bee
#4 : Harley Davidson Livewire
#5 : Energica Eva Ribelle 2020
#6 : Sunra Miku Super
#7 : Horwin CR6
#8 : Zero DSR Black Forest Edition
#9 : Masai Vision 3000
#10 : Arc Vector

#1 Super SOCO TC MAX, la moto accessible à tous

Composée d’un cadre en acier/aluminium, la moto électrique Super SOCO TC Max dispose d’un moteur brushless 3kW. Avec son tarif compétitif et ses suspensions efficaces, la Super SOCO TC Max est un deux roues écologique parfait pour sauter le pas de l’électrique et la transition énergétique devient alors tout à fait accessible. Elle offre une vitesse de pointe de 100 km/h pour 100 km d’autonomie. Équivalente à un 125cm3, elle bénéficie également de plusieurs subventions.

La marque SUPER SOCO propose une qualité de fabrication exemplaire et l’achat d’un de leurs modèles est donc un excellent rapport qualité-prix. Parfaitement équilibrée et relativement légère (93kg), cette moto électrique permet de se faufiler dans la circulation avec facilité grâce à son agilité de conduite.

Motos électriques Moba

#2 Lightning LS 218, la plus rapide du monde

Dans une gamme de prix plus élevée existe la LS 218 Lightning. Cette moto électrique américaine et très haut de gamme propose des performances hallucinantes qu’on peut résumer en quelques chiffres seulement :

  • 224 kg sur la balance
  • 350 km/h de vitesse de pointe
  • 200 chevaux de puissance moteur
  • 270 Nm de couple
  • Entre 200 km et 300 km d’autonomie en fonction de la batterie choisie (12 kWh, 15kWh, 20 kWh)

Une moto électrique de luxe surpuissante qui fait même pâlir certains constructeurs de modèles thermiques. Lightning Motorcycle et sa Lightning LS 218 ont démontré qu’une moto électrique peut également être très puissante avec un look sportif et des performances élevées aussi bien en vitesse qu’en autonomie.

Le prix d’appel de ce type de véhicule débute aux alentours de 35.000 euros.

motos électriques Lightning LS 218 moba

#3 Sur-Ron Light Bee, la motocross des motos électriques

Performante et moderne, la Sur-Ron Light Bee est une motocross électrique destinée aux amateurs de tout-terrain. Son moteur électrique 2,1 kW placé en position centrale lui permet d’atteindre les 45 km/h sur la voie publique. Une vitesse qui montre jusqu’à 75 km/h pour le modèle Off-Road réservé à la pratique sur terrain privé.

Cette moto électrique est particulièrement légère et offre une autonomie de 100 km maximum. Bien moins plébiscité que certains des autres modèles présentés dans notre TOP 10, celui-ci délivre un excellent couple de 210 Nm ce qui lui procure une forte accélération en milieu urbain.

Disponible à la vente à partir de 5 000 euros, cette motocross électrique permet de s’offrir quelques belles sensations sur la route mais aussi en tout-terrain.

motos électriques Sur-Ron Light Bee MOBA

#4 Harley Davidson Livewire, la classe américaine des motos électriques

Harley Davidson a lui aussi sorti son modèle silencieux haut de gamme. Mais elle conserve l’esprit de la marque américaine et propose un modèle classe et performant. La moto de 249 kg est propulsée par son moteur nommé “Revelation” (105 chevaux délivrés) et atteint les 100km/h en seulement 3 secondes. Avec une vitesse maximale annoncée à 180 km/h, la Harley Davidson Livewire débute au prix de 30 000 euros.

Le constructeur revendique 230 km d’autonomie en ville et 150 km sur route grâce à sa batterie Samsung 15,5 kWh. Pour ce modèle, la recharge s’effectue comme sur une voiture électrique. C’est -à -dire avec une prise Type 2 grâce au chargeur fourni et avec la possibilité d’effectuer une recharge rapide sur borne électrique via un connecteur type Combo CCS. Avantage supplémentaire, Harley Davidson annonce une recharge en 40% en seulement 30 minutes et environ 1 heure pour la charge complète de 0 à 100%!

#5 Energica Eva Ribelle 2020, le Street Fighter puissant

Parmi les motos électriques sportives de ce comparatif, on retrouve désormais le Street Fighter ultra-puissant Energica Eva Ribelle 2020. Le constructeur italien a été choisi pour équiper le championnat MotoGP électrique (Coupe du Monde FIM Enel MotoE) avec ce modèle.

Elle est équipée d’un moteur de 145 chevaux. Avec une vitesse limitée à 200 km/h elle se dote d’une autonomie de 200 km en usage mixte, 400 km en ville.

Autre point important, elle dispose de 4 cartographies, de 4 modes de récupération d’énergie au freinage, d’une marche arrière et d’un chargeur rapide pouvant récupérer 85% en seulement 20 minutes!

En vente à partir de 20 000 euros, la Energica Eva Ribelle 2020 fait partie des motos les plus complètes de notre comparatif.

motos électriques Energica Eva Ribelle 2020 MOBA

#6 Sunra Miku Super, grande soeur 125cc de la Miku Max 50cc

Après le succès de sa mini moto électrique Miku Max, le constructeur chinois Sunra développe en 2021 une gamme de motos électriques 125cc avec la Sunra Miku Super.

Reprenant le design original de sa petite sœur, cette moto possède un moteur brushless 3kW. Il permet d’atteindre une vitesse maximale de 80 km/h. Spécialiste dans le véhicule électrique, Sunra équipe le Miku Super de deux batteries amovibles (72V 20Ah). Elles offrent jusqu’à 130 km d’autonomie en mode éco et 80 km en mode mixte.

Étonnant aussi bien en termes de look que de qualité de fabrication, le Sunra Miku Super est proposé à l’achat à moins 4 000 euros, un prix défiant toute concurrence sur le marché.

motos électriques Sunra Miku Super MOBA

#7 Horwin CR6, la classique concurrente de la Super Soco

Dans un style beaucoup plus classique, la Horwin CR6 allie puissance et style Café Racer qui plaît tant aux motards. Son moteur 6,2 kW dispose d’une bonne accélération avec un 0 à 60 km/h en tout juste 6 secondes.

Développée et pensée pour le marché européen, la Horwin CR6 offre des sensations de conduite épatantes. Cette moto électrique complète propose une bonne autonomie (150 km de rayon d’action), un réel confort de conduite et une franche accélération (260Nm de couple moteur). Son unique bémol se situe au niveau de sa batterie non-amovible (72V 55Ah) .Mais avec son prix de vente public à partir de 6 300€, la Horwin CR6 est un moyen de transport électrique abordable. Enfin, elle bénéficie en plus de plusieurs subventions (cumulables !).

motos électriques Horwin CR6 MOBA

#8 Zero DSR Black Forest Edition, le trail efficace et complet

Nous aurions également pu citer dans ce comparatif la Zero SR/F. Mais nous avons préféré sélectionner pour les aventuriers, la Zero DSR Black Forest Edition. Avec son look baroudeur, elle est l’une des meilleures motos électriques 2021. Elle est composée d’un moteur baptisé « Z-Force » de 62 kWh. Ce modèle de Zero Motorcyclesun propose un couple de 146 Nm et une vitesse de pointe de 160 km/h.

Ce trail polyvalent permet ainsi d’excellente performance de conduite et dispose de nombreux équipements. Au niveau de l’autonomie, le constructeur affiche 150 km en conduite mixte. Il est possible de pousser jusqu’à 200 km environ d’autonomie dans une utilisation plus urbaine. Pour rejoindre son travail au quotidien, par exemple.

La Zero Motorcycles DSR Black Forest Edition reste cependant proposée à un prix de départ pour le moins élitiste de 22 200 €.

Motos électriques

#9 Masai Vision 3000, le supermotard 50cc idéal pour la ville

Dans un pur style supermotard, le Masai Vision 3000 est le 50cc idéal pour rouler en zone urbaine. Avantage : il n’est pas nécessaire d’avoir le permis moto pour la conduire.

Équipée d’un moteur brushless 3kW avec transmission par chaîne, elle peut atteindre les 45 km/h de vitesse maximale.

La Masai Vision 3000 est une excellente moto électrique. Elle promet jusqu’à 60 km en autonomie pouvant être doublée par l’ajout d’une seconde batterie. Cette moto dispose de plus d’importantes subventions. Ce qui permet un très bon rapport qualité prix parmis les meilleures motos électriques de notre comparatif.

Moto élecctriques

#10 Arc Vector, le luxe britannique des motos électriques 

Pour conclure cet article et unique en son genre, la moto électrique Arc Vector revient sur le devant de la scène. Elle possède avec son look futuriste désigné par un ancien de chez Jaguar. Le constructeur Britannique propose un deux roues ultra-premium au prix de départ de 99 000 euros.

Au niveau de l’autonomie, la batterie 16,8 kWh promet plus de 400 km en milieu urbain. Elle propose une vitesse maximale de 200 km/h (moteur électrique de 95 kW) et un 0 à 100 km/h en seulement 3,2 secondes. Avantage supplémentaire, sa recharge rapide permet d’effectuer une charge complète en seulement 45 minutes!

Motos électriques