
DÉCOUVREZ LE CITROËN Ë-JUMPY
Versions compatibles : 50 kWh / 75 kWh
Commercialisé depuis 2016, le Citroën Jumpy est l’utilitaire de milieu de gamme chez Citroën. Pour 2020, il était promis à une version électrique, tout comme ses cousins chez PSA. Sur le design, le véhicule reste fidèle aux lignes des motorisations conventionnelles. Le dénommé ë-Jumpy ferme toutefois sa calandre, délaisse les échappements, et adopte une trappe de charge. Ce sont les seuls éléments de différenciation avec le logo apposé sur les portes arrière. L’habitacle est aussi totalement emprunté aux versions thermiques.
Issu de PSA, le Citroën ë-Jumpy récupère la motorisation électrique référence. Il s’agit du bloc puissant de 100 kW (136 chevaux), installé sur l’essieu avant, et entraînant les roues avant. Cet utilitaire traction dispose aussi d’un couple maximal de 260 Nm.
Limité à une vitesse maximale de 130 kilomètres/h, l’utilitaire aux chevrons dispose de trois modes de conduite :
- Normal : « le meilleur compromis » selon la marque,
- Eco : fonction à puissance et chauffage limités mais plus efficiente,
- Power : permet de garder les performances mais avec chargement maximal.
LA BATTERIE DU CITROËN Ë-JUMPY
Pour ce modèle, deux niveaux de batteries lithium-ion sont disponibles :
- 50 kWh : 230 kilomètres d’autonomie selon le cycle WLTP, avec 18 modules,
- 75 kWh : autonomie de 330 km, grâce à 27 modules.
Au niveau de la charge, le Citroën ë-Jumpy dispose de deux types de recharge. La plus répandue est la recharge en courant alternatif AC, dont la puissance va de 2,3 kW (prise domestique) à 7,4 kW (wallbox). Elle s’effectue via un câble type 2, ou l’optionnel Type 3. Une option est proposée pour un chargeur embarqué 11 kW en AC triphasé. Sur prise accélérée Green’up (3,7 kW), la recharge s’effectuerait en 15 heures (50 kW) selon le constructeur, ou 23 heures (75 kW).
Le second type de charge est à courant continu (DC) sur prise Combo. Comme les autres produits PSA, la puissance en crête grimpe à 100 kW. Cela permettrait de passer à 80% de batterie en 45 minutes sur la version 75 kWh (30 minutes sur 50 kWh).
LE CERTIFICAT

SOH
Le "SOH" ou State of Health est un indicateur de l’état de santé d’une batterie : il mesure la dégradation des packs. Il s’agit du rapport entre l’énergie électrique maximum que peut fournir une batterie de traction à un instant t et l’énergie électrique maximum qu’elle pouvait fournir en sortie d’usine.
Un Citroën e-Jumpy neuf dispose d'un SOH de 100% tandis qu'un Citroën e-jumpy d'occasion peut voir son SOH descendre à 75%, voire plus encore selon l'usage du véhicule et son environnement.
Garanties
Le Citroën e-Jumpy dispose d'une garantie sur la batterie de stockage. Cette garantie est valable pour une durée de 8 ans ou 160 000 km, peu importe la date de mise en circulation. Le certificat précise si la batterie est encore sous garantie constructeur à la date du diagnostic, et la période de garantie restante.
Autonomies théoriques
Lorsque la batterie d’un VE n'est plus neuve, l'autonomie annoncée par le constructeur n'est plus une référence. Notre certificat vous permet d’avoir une estimation complète et précise de l’autonomie d’un véhicule électrique d’occasion. Cette estimation prend en compte l’usure de la batterie, la température extérieure et le type de trajet (cycle urbain, autoroute et mixte).
Les résultats s’appuient sur des modèles de consommation de véhicules électriques précis, basés sur les conditions et les cycles de vitesse WLTP (cycles normés). Autrement dit, nous avons recréé des procédures “WLTP d’occasion”, pour vous fournir une autonomie de référence selon les différentes conditions de conduite.